


-
Dès les premiers jours de la guerre déclarée entre la Russie et l’Ukraine, Pharmacie Humanitaire Internationale, s’est mobilisée pour l’Ukraine et le peuple ukrainien afin d’agir ici et d’aider là-bas.
-
Ses 28 Associations Locales poursuivent leurs actions diverses, pour récolter des fonds et envoyer du matériel médical.
-
Pharmacie Humanitaire Internationale remercie tous les pharmaciens et associations partenaires, donateurs, fondations, particuliers, laboratoires, entreprises, media …
-
Retrouvez le résumé des actions menées en cliquant sur le calendrier du mois concerné :



-
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour apporter votre soutien à l’Ukraine dont la population est durement touchée par ce terrible conflit.
-
Nous vous rappelons que les MNU* (médicaments non utilisés) ne peuvent être utilisés pour alimenter d'éventuels dons. De plus, le don de médicaments est réglementé et ne peut transiter que par des organismes et personnes autorisées.
-
Il est important de privilégier les dons financiers et ceux de matériels adaptés et souhaités par les sinistrés.

Cliquez sur l'image pour agrandir
-
Vous pouvez effectuer un don auprès de PHI (Pharmacie Humanitaire Internationale). L'Association gère depuis 2009 un établissement pharmaceutique de distribution en gros à vocation humanitaire qui dispose d’un département international.
-
L’association Tulipe soutient également les opérateurs intervenant sur la situation en Ukraine et les pays limitrophes au moyen d’un apport de médicaments.
-
Enfin, la Protection Civile et l’Association des maires de France organisent des collectes de produits d’hygiène ou de matériel médical
-
Nous comptons sur votre solidarité envers les populations frappées par ce conflit.
PHI : https://www.phi.asso.fr/urgence-ukraine
Tulipe : https://tulipe.org/formulaire-don-ukraine/
Protection Civile : https://www.protection-civile.org/tag/ukraine/
PHI Anjou se mobilise pour l'Ukraine




Crédit photo : CO - Josselin CLAIR
-
Les équipes de PHI Anjou ont préparé, les 14 et 15 mars dernier, les cartons destinés à l'aide d'urgence pour l'Ukraine.
-
Leur acheminement sur place sera réalisé avec l'aide logistique de la Protection Civile de Maine-et-Loire.
-
Ainsi, pansements, gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériels de suture, bandages, garrots et lecteurs de glycémie sont partis pour répondre aux besoins sur place.
-
Lundi 14 mars, PHI Anjou recevait la visite de Madame PUAU, journaliste au Courrier de l'Ouest.
-
Un long article est paru dans l'édition du 17 mars 2022 (consultable en ligne ICI pour les abonnés), relatant en détail les différentes actions de PHI Anjou pour la Moldavie (envoi de matériel médical) et Madagascar (installation des gaz médicaux à l'Hôpital sainte-Anne et aide d'urgence pour les sinistrés des villages autour de Mananjary).
-
Missions de longue date et nouvelles missions d’urgence (Madagascar et Ukraine) ont ainsi été mises en avant grâce à cet article de presse régionale de grande diffusion.
-
Merci au quotidien angevin.

25 CHANTS en chœur pour le peuple Ukrainien

TOUS A VOS AGENDAS 😉
-
Les chorales Atout Chœur, Villevèque - Chorum Conflantis, Ecouflant - CNDE (Chœur Notre-Dame des Eaux), Tiercé - Crescendo, Rives du Loir en Anjou - La Veillère, Verrières en Anjou, uniront leurs chœurs lors d'un concert en soutien au peuple ukrainien.
-
Réservez dès à présent pour ce moment de solidarité, 400 places étant disponibles pour l'évènement.
-
Vous pouvez réservez les billets auprès du secrétariat de PHI Anjou en prenant contact avec le formulaire en ligne ICI ou au local, 37 route de Bouchemaine à Angers (chaque mardi de 14 à 17 heures).
-
Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 janvier 2023 à 15h30 au Centre Culturel Hervé Bazin à Soucelles (suivez le guide...)
-
Le programme de ce concert caritatif est disponible ICI !




25 chants en chœur pour le peuple ukrainien
Une salle comble pour un concert de qualité, apprécié de tous.
Merci à tous pour votre soutien
25 chants en chœur pour le peuple ukrainien
Merci aux cinq chorales et à leurs présidents :
-
Atout Chœur : Dominique Bossard
-
Chorale Notre-Dame des Eaux (C.N.D.E.) : Jean-Marie Patard
-
Chorum Conflantis : Guy Royer
-
Crescendo : Patrick Clavreul
-
La Veillère : André Morisset




Ce don intégrera les 200 000 euros que PHI met à la disposition du relais médical ukrainien.