top of page
ASSEA.jpg

PHI Anjou soutient l'action de l'ASSEA

 

ASSEA (Action Solidaire, pour la Santé, l'Education et l'Agriculture), est une association de solidarité internationale à but non lucratif dont le siège est situé à Loire-Authion (Andard, 49) et qui a pour objectif de soutenir et accompagner les efforts de développement des populations du Congo Brazzaville.

 

L'accès aux soins, un enjeu de taille pour les populations

 

L’Afrique est le continent où la situation sanitaire et sociale est la plus préoccupante et la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement la plus lente. Ces OMD sont définis par les Etats des Nations Unies et ont pour objectifs de mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes.

C'est pour cette raison qu'ASSEA 49 soutient les initiatives des acteurs locaux et investit dans des solutions durables en République du Congo avec l'aide des volontaires et bénévoles angevins engagés au service de la solidarité et de la santé.

 

PHI Anjou soutient les démarches de l'ASSEA et a effectué, en septembre dernier, un premier envoi de consommables médicaux destinés à une polyclinique de Pointe Noire.

 

La vidéo atteste de la bonne réception des colis par les partenaires sur place.

bottom of page