PHARMACIE HUMANITAIRE INTERNATIONALE ANJOU

Adresse Postale :

11 Allée des Perches

49080 BOUCHEMAINE

Tél.: 02 41 66 53 11

Courriel : secretariat-phi49@live.fr

https://www.phi-anjou.com

Angers, 6 Janvier 2020

 

Chers Confrères et Consœurs,

Chers Adhérents, donateurs et Amis,

 

Que cette année associative 2020 soit riche de rencontres, d'engagements et d'échanges. Que 2020 vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites personnelles.

En 2019, l'action humanitaire de PHI Anjou a perduré en Moldavie et à Madagascar et les partenariats avec les associations angevines humanitaires se sont poursuivies.

  • En Moldavie :

- Envoi de plusieurs camions chargés de gros matériel médical pour les hôpitaux d'Ungheni, Balti et de Chisinau (la capitale) dont le dernier fin décembre.

- A ce jour, la valeur des envois effectués depuis 2004 (soit 35 camions) est estimée à 3 millions d'euros.

 

  • Madagascar :

- L'hôpital Sainte Anne de Mananjary (75 lits) dont PHI Anjou a financé l'installation des gaz médicaux est en phase d'achèvement avec une inauguration prévue au printemps 2020.

  • Partenariats ponctuels :

- Pour la Mauritanie, le Burkina Faso, Anjou Madagascar, le Bénin, la Côte d'Ivoire ainsi que pour des associations d'étudiants en médecine, des cartons de petit matériel ont été préparés et donnés ainsi que des fauteuils roulants, des déambulateurs, des béquilles, etc..

En 2020, là-bas

- Les envois de camions vers la Moldavie continuent en fonction des demandes moldaves et des récupérations à Angers du matériel et des consommables médicaux.

- PHI Anjou maintient sa présence à Madagascar lors de missions de supervision et de formation et oriente son aide humanitaire pour le bon fonctionnement de la pharmacie et l'accès pour les patients malgaches à des soins de santé et à des médicaments de qualité.

- Les partenariats avec diverses associations angevines se poursuivent.

- Au Sénégal, des centres de santé seront évalués pour bénéficier d'aides futures.

En 2020, ici

Vous pouvez continuer à soutenir PHI Anjou :

- en venant assister à la représentation théâtrale de -la compagnie Les R'Culéens -dont les bénéfices sont reversés à PHI Anjou

Vendredi 31 janvier 2020 à 20h30 au théâtre Chanzy à Angers

- en achetant des épices «bio» malgaches (vanille, curcuma, cannelle, baies roses, poivre sauvage....)

- en trouvant votre bonheur au vide grenier de Bouchemaine le 1er dimanche de septembre

-en participant les mardi après-midi à nos activités de tri, stockage, remise en état et préparation de camions dans une ambiance amicale et chaleureuse

- en nous soutenant financièrement par une adhésion ou un don ( qui vous donne droit à une déduction fiscale de 66 % sur vos prélèvements à la source).

Le président Jacques Rollo et le bureau de PHI Anjou vous invitent à l'assemblée générale le Mardi 28 janvier 2020 à 20h15 à la Cité des Associations,  58, boulevard du Doyenné à Angers

Un film de 15 minutes retracera tout l'historique de la construction de l'hôpital Sainte Anne (actions menées, futurs réalisations et perspectives).

 

 

Très cordialement

 

Jacques Rollo

Président

© 2013-2020 by rv.infos - Created with Wix.com